Deux recettes maison pour se débarrasser des toxines du corps -002
Première recette : Thé détox curatif au gingembre et au curcuma
Il y a eu beaucoup de bruit dans l'actualité ces derniers temps sur les étonnantes propriétés curatives du curcuma, une épice de curry riche en antioxydants qui combat les radicaux libres et qui a été saluée comme un moyen de défense contre le cancer et la maladie d'Alzheimer. Lorsque nous avons découvert cette savoureuse recette de thé gingembre-curcuma réchauffant et détoxifiant, nous avons été ravis : après les fêtes de fin d'année, nous avons pensé que nous pourrions avoir besoin d'un peu de détox et de guérison !
Puis nous l'avons goûté et sommes devenus complètement accros : c'est délicieux ! Le gingembre et le curcuma se combinent avec les agrumes et le sirop d’érable pour former le mélange parfait de nutriments curatifs. Nous avons simplifié la recette pour la rendre également ultra-simple :
INGRÉDIENTS
2 tasses d'eau
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
Jus d'1/2 citron
méthode
1. Portez l'eau à ébullition, puis ajoutez les herbes en poudre. Laisser mijoter 10 minutes.
2. Filtrez le thé dans une tasse, ajoutez le sirop d'érable et le citron et mélangez. Boire tiède.
Donne 1 portion.
Deuxième recette : Recette de thé vert glacé à la pêche
Boire du thé vert peut vous aider à perdre du poids. Selon des études cliniques menées par le Dr Abdul Dulloo, de l'Université de Genève en Suisse, le thé vert augmente le métabolisme et accélère l'oxydation des graisses. Le thé vert est également un excellent stimulant immunitaire et un agent anticancéreux, avec des flavonoïdes et des polyphénols censés inhiber la formation de tumeurs.
Voici donc notre recette de thé vert facile à réaliser, mais celle-ci est si bonne que vous ne devinerez jamais à quel point il est bon pour vous ! Un excellent désaltérant sain pour les chaudes journées d’été.
Solution simple :
INGRÉDIENTS
6 sachets de thé vert
6 tasses d'eau froide
2 pêches mûres, dénoyautées et tranchées
1. Placez les sachets de thé dans une grande théière ou un pichet.
2. Mettez les tranches de pêches dans une casserole, ajoutez de l'eau froide et portez à ébullition vive, puis versez l'eau et les pêches sur les sachets de thé.
3. Laisser infuser 6 minutes, puis ajouter l'édulcorant (le sirop d'érable, le miel ou le Succanat sont recommandés). Laisser le thé refroidir, puis réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.
4. Mettez quelques tranches de pêche dans chaque verre et servez avec une cuillère, garnie d'un brin de menthe, si vous le souhaitez.
Méthode alternative encore plus simple : Préparez un pichet de thé vert et ajoutez le contenu d’une boîte de pêches tranchées biologiques. Refroidissez soigneusement.
Donne 6 portions.
Mots clés:
désintoxication, thé détox, désintoxication à base de plantes, désintoxication, côlon, peau, santé, nettoyage, laxatif, désintoxication du côlon, à base de plantes
Voir également:
Plus d'excellents articles et informations / 7 étoiles (( cliquez ici ))
Voir aussi : Pages en vedette
تعليقات
إرسال تعليق